Lorsque vous choisissez un nom dans le monde des jeux, vous avez le pouvoir de choisir n’importe quelle combinaison de lettres, de chiffres et de symboles. Ce qui vous donne une quantité infinie de possibilités pour créer ce qui définit votre personnalité dans le monde des jeux en ligne : le pseudo. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à choisir le pseudo parfait.

Importance du pseudo

En tant que nouveau joueur, choisir un nom pour vous représenter peut sembler une tâche ardue au début, et encore plus si vous cherchez à avoir un profil professionnel. « Il y a beaucoup de pression à choisir le « bon » pseudo, surtout avec autant de joueurs qui peuvent se moquer de vous ou refuser d’utiliser certains noms dans le jeu. Pour de nombreux joueurs, trouver un pseudo original est très important », déclare Patrick Soulliere, directeur du marketing mondial, eSports et jeux chez Ballistix. Et de nombreux joueurs utilisent le meilleur générateur de pseudo en ligne pour le trouver.

Inspirez-vous de vos souvenirs d’enfance

L’un des aspects les plus difficiles du choix d’un pseudo est peut-être de trouver une idée. C’est bien d’avoir une bonne histoire derrière le pseudo, et parfois, c’est bien si cela signifie quelque chose pour l’utilisateur. C’est pourquoi se plonger dans ses souvenirs d’enfance peut être une source d’inspiration et constituer un bon point de départ. C’est exactement ce qu’a fait Yiliang Pen de Team Liquid avec son pseudo : « Doublelift est né de ma passion pour la magie des cartes au lycée. Je pensais pouvoir trouver une petite amie en l’impressionnant avec des tours de cartes, alors c’est devenu mon plus grand hobby. Le Doublelift est le tour de passe-passe le plus basique dans les tours de cartes, je trouvais que ça sonnait bien aussi, c’est donc le nom que j’utilise ».

Inspirez-vous de vos jeux préférés

C’est aussi un excellent moyen de trouver des noms qui ont une signification personnelle. Il y a peut-être un personnage, un nom avec lequel vous avez toujours joué ou peut-être une arme très spécifique qui vous aide à gagner chaque bataille. Dob Engstrom de Fnatic s’est également inspiré d’un jeu pour son pseudo :  » Je me suis inspiré d’un canard dans RuneScape qui disait quackniix parce que je me promenais nonchalamment, mon frère avait déjà trouvé le nom niix, alors j’ai mis les deux ensemble pour faire quackniix. « 

 

Voulez-vous que votre pseudo soit affiché dans toute sa splendeur pendant le jeu ?

S’il est trop long et contient tous les chiffres et symboles du clavier, il risque de ne pas tenir dans l’espace pseudo pendant le jeu. Ce qui signifie que les joueurs ne pourront pas le voir correctement. Parfois, avoir un pseudo à trois lettres peut être la meilleure solution. Une option consiste à créer une phrase et à la raccourcir en utilisant la première lettre de chaque mot

Demandez l’aide de votre famille

Obtenir un deuxième avis est toujours une bonne idée. Et qui de mieux pour demander le nom de votre pseudo que votre propre famille ? De plus, ils vous connaissent mieux que quiconque et vous voulez un pseudo qui reflète au mieux votre personnalité. En tant que joueur professionnel, demander à son père ou à sa mère n’est pas une mauvaise idée