La folie des jeux vidéos remonte à bien des années déjà et aujourd’hui, avec les nouvelles sorties, les nouvelles consoles, le choix est de plus en plus vaste. Sauf que parmi ces choix, il y en a qui sont plus appréciés et qui se vendent plus d’autres.

Le jeu Xbox le plus vendu : Halo

Si nous devons utiliser la méthode éprouvée des copies du jeu vendues, et ce sur toutes les générations de Xbox, alors ce serait Halo 3 à environ 15 millions d’exemplaires. Avec environ 80 millions de xb360 vendues, cela représente environ 20 % de la population totale. Comment un 360 a-t-il pu acheter un nouvel exemplaire de Halo 3 ?

Jeux Xbox

Si nous ne parlons que de la Xbox One, alors ce serait Halo 5, qui s’est vendu à environ 14 millions d’exemplaires, mais avec 30 millions de Xbox one(s) vendus. Cela représente un taux d’attachement d’environ 45 %. Si l’on se base sur le taux d’attachement (le nombre de jeux vendus par rapport aux systèmes qui peuvent y jouer), Halo 5 a été plus populaire parce qu’une plus grande partie du public ciblé l’a acheté et y a joué.

Si l’on passe par la saturation du jeu au marché général, c’est-à-dire combien de personnes en ont entendu parler, qu’elles jouent ou non à des jeux Xbox, ce serait probablement Minecraft. Sont des tonnes de vidéos Minecraft sur YouTube et twitch, les vidéos Minecraft sur les vidéos Minecraft. Les jouets de l’arche et les jeux de société. Et les jeux spin-off comme Story Mode et Dungeons. La marque Minecraft a une valeur estimée à environ 2 milliards de dollars US.