Les jeux vidéos offrent un espace d’évasion, un monde différent aux millions de personnes qui sont fans. Le marque Nintendo fait parti des plus appréciées, avec des jeux qui continuent de marquer l’histoire, et surtout contribuer au plaisir des joueurs de par le monde.

Les points forts à noter des jeux Nintendo

  • Des jeux amusants

Le gameplay est sans doute l’aspect le plus important d’un jeu. Vous pouvez avoir des graphismes à couper le souffle et une histoire passionnante, mais si les principaux mécanismes du jeu que le joueur va exécuter ne sont pas amusants, votre projet peut tout aussi bien être un film.

Les jeux vidéos

Il existe de nombreuses réflexions et idées en ligne que tout concepteur de jeu devrait consulter sur le sujet de ce qui rend le jeu amusant.

Quel meilleur exemple que Tetris, un jeu qui fascine les joueurs depuis des décennies avec son gameplay “facile à apprendre, difficile à maîtriser”.

  • Une conception solide des niveaux

Les meilleurs jeux ont généralement de grands niveaux qui servent à compléter les principales mécaniques du jeu.

Des niveaux bien planifiés permettent de faire avancer l’histoire tout en maintenant l’intérêt des joueurs face aux nouveaux défis. L’art d’une bonne conception de niveau demande beaucoup de pratique et de planification afin que les joueurs soient encouragés à explorer et à continuer mais ne soient jamais forcés ou frustrés.

Exemple : Banjo-Kazooie est un titre classique de la N64 qui offre de superbes niveaux à apprécier.

Chaque monde avait ses propres défis et son propre style artistique qui devenait progressivement plus difficile tout en restant amusant à jouer.