Généralement, lorsque l’on parle de jeux vidéo, on fait souvent référence aux garçons et leur penchant pour l’écran. Et pourtant, il semblerait que cela ait grandement changé aujourd’hui.

Les jeux pour les filles

Depuis l’intégration des mobiles dans notre quotidien, il est de plus en plus fréquent de voir des filles s’adonner aux jeux vidéo depuis leur smartphone ou tablette. Et la plupart du temps, on ne trouve que des trucs de filles, notamment des jeux d’habillages ou de coloriage. Toutefois, on n’en est plus à ce stade. En effet, les filles se lancent maintenant dans les jeux vidéo, auparavant classé comme des jeux pour garçon, entre les jeux de course et les jeux de ballon. Ce qui étonne vraiment bon nombre de personne de nos jours, mais qui est complètement compréhensible.

Les jeux vidéo d’aujourd’hui

Il est assez fréquent de voir des jeunes filles se vautrer devant Dota, Call of Duty ou encore Need for Speed et Fifa, un changement que la société n’arrive pas encore à bien digérer. Et pourtant, il fallait s’y attendre, à force de clamer l’égalité des droits. De ce fait, il n’y a vraiment rien d’étonnant ou de bizarre à voir une fille se consacrer à ces types de jeux. D’autant plus, que certaines sont assez habiles dans ce domaine, bien plus que certains gars, surtout dans les jeux de rôle en ligne.

Avec un peu de chance, on n’est plus loin de voir la première équipe entièrement féminine dans le domaine des concours de jeux internationaux, et même en représentant leurs pays. Alors, magner vous les filles, ce sera bientôt votre gloire.